Vie associative

L’association n’a pas de salarié. Elle n’est subventionnée par aucun organisme. Elle vit en toute indépendance grâce à l’élan de solidarité et d’amitié qui anime plus d’une cinquantaine de bénévoles et plus de 350 adhérents. Elle vit à travers différentes activités :

La permanence

C’est au siège de l’association un temps de rencontre, de débat, de travail. C’est là que naissent des envies d’agir et que se prennent des décisions. Elle se tient tous les mercredis de 18 à 21 heures. C’est ce jour-là que les adhérents peuvent réserver et régler leurs séjours. C’est très animé, c’est plein de vie, ça fourmille.

Nos activités

Des sorties dans les Pyrénées

Forces humaines motrices de l’association, ces sorties sont très utiles pour l’entretien et la mise aux normes des différents lieux de séjours réservés à nos adhérents. Concrètement, ce sont des weekends (tonte, collecte de bois, visites sécurité, réparations diverses, plein des cuves…), des semaines de travaux (nettoyage, entretien, restauration, bricolages, aménagements), des semaines de montage et de démontage pour les séjours sous tente nécessitant aussi des aménagements. Ce sont des ambiances toujours stimulantes. Offertes à toutes et à tous (gîte et couvert).

Le bric-à-brac à Saint Michel

L’association récupère ce dont vous ne voulez plus et organise ensuite une grande vente. La recette de cette vente est intégralement dédiée au financement du camp de vacances, et permet ainsi à des familles d’envoyer leurs enfants à la montagne.

La fête de la musique

Depuis 2014, l'Association organise, en partenariat avec la Mairie de Saint-Michel et la MJC, la fête de la musique.

Cet événement est l’occasion de proposer un programme nouveau et musical, d’ouvrir la fête des Isgles

sur l’extérieur et de fédérer des acteurs de la commune autour d’un même projet.

La Trace

Le journal de l’association, nouvelle formule.

En résumé, l’association c’est nous mais c’est surtout vous.

Sans «VOUS», «NOUS» n’existerait pas !

Année 2016
La TRace n°40.pdf