FORUM DES ASSOCIATIONS

Mémoires d'une autre vie

de Christian Rodrigues

Document PDF,

en bas de page "Notre histoire"

LES ISGLES
LES ISGLES

inscrivez votre ado a la colonie de vacances de juillet 2024

DU MARDI 9 juillet au LUNDI 29 JUILLET 2024

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions à la colonie de vacances des Isgles commencent le mercredi 6 mars 2024.

Le camp de vacances des Isgles est agréé Jeunesse et sport.

La colonie de vacances ados dans les Pyrénées est conçue pour des jeunes de 12 ans (classe de 6e effectuée) à 17 ans, répartis en groupe d'âge, le séjour associe l'apprentissage de l'autonomie à la découverte de la montagne.

Un encadrement sûr

La vie collective et les activités sont encadrées par une équipe de bénévoles et de professionnels diplômés : directeur et directrice (BAFD), animateurs et animatrices (BAFA), assistant(e) sanitaire, accompagnateurs et accompagnatrices en cuisine, intendant, accompagnateur montagne diplômé qui supervise toutes les sorties montagne.

Leur priorité est d’accompagner les jeunes dans la réussite de leurs vacances tout en garantissant leur sécurité physique, affective et morale.

Une colonie de vacances conventionnee vacaf

Pour 3 semaines, du 9 juillet au 29 juillet 2024, le tarif est de 785 € et une adhésion obligatoire à l'association de 22 € soit un total de : 807 €.

Arrhes à verser lors de l'inscription : 120 €.

Possibilité d'effectuer le règlement total en plusieurs fois (chèques ANCV et ANCV connect accéptés)

Aides financières possibles : VACAF, MSA, Conseil Général, CE, CCAS, autres...

S'inscrire pour la colonie

Pour inscrire votre enfant, venez nous voir à la permanence de l'association le mercredi de 17 h à 20 h. Si les mesures sanitaires ne le permettent pas, contactez-nous par e-mail (les-isgles@orange.fr) ou appelez-nous sur le portable des Isgles (0749558090).

Nous vous communiquerons un dossier d'inscription qui devra nous être retourné sous 15 jours, accompagné des arrhes et des pièces instruites. Aucune inscription en ligne n'est possible.

Les dossiers sont envoyés par mail ou par courrier (précisez votre choix).

En route vers Le camp des isgles dans les Pyrénées

Départ de Charente

Saint-Michel (à côté d'Angoulême), 16470.

Possibilité de prendre des jeunes sur le trajet Angoulême St Lary.

Lieu de destination

Pyrénées : Plateau d'Artigues, 65170 Tramezaïgues (à 3Kms de St Lary Soulan vers Espagne)