Suite aux dernières mesures gouvernementales instaurant le confinement, la permanence au siège le l'association est provisoirement arrêtée. Vous pouvez continuer à nous joindre par téléphone ou par courriel.

Les Isgles, 80 camps que ça dure !

RASSEMBLEMENT DES AMIS DU CAMP DES ISGLES

A TRAMEZAIGUES

DU 24 JUILLET AU 1 AOUT

Vallée du Rioumajou, 1983. Collection de Christian Rodrigues

Pour fêter le 80ème camp des Isgles, nous proposons à tous ceux qui sont attachés au camp et, en premier lieu, aux anciens colons, animateur-rices, intendant.e.s, directeur-rices, cuistots… de participer à un nouveau camp, celui des « anciens » et de leurs familles. Ce rassemblement aura lieu du 24 juillet au 1er aôut 2020.

Voici nos objectifs pour ce rassemblement :

- Permettre de renouer le contact entre anciens du camp

- Permettre la rencontre entre « anciens » et les jeunes du camp 2020

- Partager des souvenirs, vivre un moment convivial selon les valeurs du camp

- Redécouvrir quelques itinéraires et ascensions mythiques du camp des Isgles (Néouvielle, Campbieil, Batoua, Barroude...)

- Faire connaitre les projets de l’association Les Isgles

Au programme : randonnées, vie collective, cuisine, veillées, feux de camp, chansons, virée en Espagne… ça vous rappelle quelque chose ? Et bien sûr, chacun.e de nous sera acteur de ses vacances et invité.e à participer à la vie collective, comme au camp !

Voici un aperçu du programme de la semaine :

Journée

Fin d’après-midi

Diner

Soirée

Vendredi 24 juillet

Arrivée des premiers participants

Samedi 25

Rdv 14h30 à Artigues pour un grand jeu et une veillée avec les colons

Pique-nique en commun à Artigues

Veillée avec les colons à Artigues sur le thème « 80ème »

Dimanche 26

Journée à Fredancon

Lundi 27

Dernière veillée du camp 2020 à Artigues /ou veillée au chalet

Mardi 28

Fin du camp des jeunes / Journée à Artigues

Mercredi 29

Jeudi 30

Le 80ème en Aragon

Vendredi 31

Grande veillée finale

Samedi 1er

Fin du rassemblement

Les participants sont les bienvenus dès le vendredi 24 juillet au soir. Le lendemain, samedi 25 juillet, nous monterons à Artigues pour fêter le 80ème camp avec les colons du camp 2020 et leurs anims. Nous participerons à un grand jeu avec eux puis à une grande veillée dans la soirée (un peu dans l’esprit de ce qui se faisait lors de la « fête du camp » jusqu’en 2002, souvenez-vous !)

Tous les jours en fin d’après-midi aura lieu un temps de rencontre et d'information sur le 80ème et les activités proposées au jour le jour. Toutes les idées seront les bienvenues pour fêter le 80ème tout au long de la semaine!

Vous arrivez et repartez quand vous le souhaitez.

L’important est de vous inscrire le plus tôt possible (avant le 15 mai) de manière à pouvoir anticiper et adapter nos installations si besoin.

Nous avons 60 places à l’intérieur des chalets et 60 en « emplacements » autour du chalet.

Une participation financière (libre) vous sera demandée pour l’hébergement.

Quoi d’autre ?

Comme au camp, un bon petit-déjeuner sera servi tous les matins. Nous partagerons aussi trois grands diners collectifs pendant la semaine.

Comme au camp, une boutique sera organisée où vous pourrez vous approvisionner en denrées de base afin de limiter les allers et retours en voiture à St Lary. Vous pourrez y passer des commandes.

Comme au camp, n’oubliez pas d’apporter vos chaussures de marche, mais aussi votre instrument, vos jeux, vos boules de pétanque et, bien entendu, votre matériel de camping.

Inscriptions :

Tarifs (règlement sur place) :

• Petit dej : 2 euros/pers
  • Diner collectif : 7 euros/pers
  • Hébergement : participation libre
  • Adhésion à l’association : 20 euros

Enfin si vous souhaitez nous faire nous faire part d'une idée, ou rejoindre l’équipe d’organisation, n’hésitez pas à nous contacter sur 80camps@orange.fr ou à écrire sur la page de l’événement Facebook.

article 80eme pour site web.pdf